Le 30 mars dernier, SportJeunesse Canada a donné le coup d’envoi à SportJeunesse Québec dans une salle pleine de déléguées et délégués au Stade Saputo. En effet, c’est dans ce stade légendaire du CF Montréal que SportJeunesse Canada a présenté sa marque à plus de 45 personnes représentant différentes branches de la communauté sportive au Canada. L’objectif était d’informer, de susciter l’enthousiasme et d’encourager la participation au sein de la plus récente section de SportJeunesse.
La soirée a commencé par une heure de réseautage. Greg Ingalls, président et chef de la direction, a ensuite remercié tout le monde d’être venu et a souligné l’appui des partenaires, dont Saputo, le CF Montréal, le RAP et Relate Social Capital. La soirée s’est terminée par un tirage spécial, des prix ayant été gracieusement offerts par le CF Montréal et Raymond James.
« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que SportJeunesse Canada donne le coup d’envoi à SportJeunesse Québec », a confié M. Ingalls.
« J’ai passé la semaine à parcourir la province pour rencontrer des partenaires et des bénévoles qui ont envie de nous aider à donner de l’ampleur au programme. C’est génial de voir les choses se mettre en branle pour que tous les jeunes du Québec puissent jouer. »
SportJeunesse Québec est le premier organisme en son genre au Québec. Saputo, partenaire national de longue date de SportJeunesse Canada, a été nommé partenaire fondateur de SportJeunesse Québec, réitérant l’engagement de l’entreprise à éliminer les obstacles financiers qui empêchent les jeunes de faire du sport.
SportJeunesse Canada recrute actuellement des bénévoles qui aimeraient participer au projet ainsi que des membres pour le conseil d’administration de SportJeunesse Québec.
Pour de plus amples détails, rendez-vous à www.kidsportcanada.ca/quebec/fr