Le sport pour TOUS

Nous travaillons pour assurer qu’aucun enfant ne soit condamné à rester sur la ligne latérale pour observer.

Ça commence par

subvention SportJeunesse…

… une subvention qui permet aux parents de Jacqueline, une fillette de dix ans, de payer les frais d’inscription à la ligue communautaire de soccer estival.

C’est sa première saison de soccer, mais Jaqueline apprend vite, encouragée par un entraîneur passionné qui croit en elle et une équipe de nouveaux amis qui l’encouragent. Avec chaque séance d’entraînement, elle apprend que le vrai leadership ne se résume pas à dire aux autres quoi faire.

Son équipe travaille fort. Victoire ou défaite, les coéquipiers apprennent ensemble l’importance de travailler fort, de se dévouer et de s’amuser. Jacqueline reste en forme, gagne en confiance et trouve qu’il est plus facile de se concentrer sur le terrain et ailleurs.

Au fil des ans, le soccer devient la communauté de Jacqueline, l’endroit où elle se fait des amis et adopte des habitudes saines qui l’aideront à réussir dans la vie.

Voilà le genre d’avenir créé par le pouvoir du sport organisé, le genre d’avenir rendu possible lorsqu’on surmonte l’obstacle financier.




La réalité est qu’un enfant canadien sur trois surtout ceux des communautés marginalisées ou isolées, ne peut pas participer au sport organisé à cause du coût. Voilà où SportJeunesse entre en jeu.

Yellow and black illustration of a volleyball, hockey puck and a tennis racquet

À l’issue d’un processus de demande confidentiel, nous fournissons des subventions de 250 à 500 $ pour aider à couvrir les frais d’inscription à un sport ou le coût d’un article de sport afin que tous les enfants âgés de 18 ans et moins puissent pratiquer un sport pendant une saison.

Ça reste dans

la communauté

Parce que le programme SportJeunesse commence dans une section locale ou provinciale/territoriale, votre soutien influence directement le sport dans votre communauté. Chaque section ramasse des fonds, accepte les demandes et distribue les subventions aux enfants de sa communauté.

A white map of Canada with location pins and pictures ofchildren playing sports dotted across the country

0

sections locales et provinciales/territoriales à la grandeur du Canada

0+

sports admissibles aux subventions SportJeunesse

Le coin des ambassadeurs
Kirk Muyres

Voyez comment le sport a façonné la carrière de Kirk à titre de curleur professionnel et pourquoi celui-ci croit au pouvoir de SportJeunesse.