Ça a commencé avec le sport

Notre histoire repose sur le potentiel des enfants et le pouvoir qu’a le sport de transformer leur vie.

NOTRE HISTOIRE

depuis 1993

Depuis nos modestes débuts et nos grands rêves jusqu’à la scène nationale et une incidence encore plus répandue, notre histoire a toujours été axée sur les enfants et le sport. À l’origine, nous étions un programme de Sport BC qui cherchait à aider les familles à surmonter l’obstacle du coût prohibitif du sport. Depuis, nous avons élargi nos horizons à la grandeur du Canada et chaque année nous donnons à des dizaines de milliers d’enfants la possibilité de participer au sport organisé.

En 25 ans, près d’un million d’enfants

sont entrés dans le jeu.

Mouvement national,

action locale

À hauteur de 85 %, les Canadiens sont d’accord pour dire que la participation au sport renforce les communautés et que d’innombrables enfants canadiens ont été façonnés par les relations et l’encouragement que leur a procurés le sport organisé.

 

Parce que le programme SportJeunesse est diffusé à partir de l’une de 166 sections locales ou provinciales/territoriales, il a un impact authentique et tangible sur de vrais enfants et sur nos communautés.

L'equipe SportJeunesse

Nos dirigeants

SportJeunesse est un mouvement regroupant des personnes dévouées qui se passionnent pour le renforcement de la culture du sport au Canada et le succès de les enfants.