Nous avons libéré le pouvoir de
1 000 000 d’enfants
Qu’il s’agisse des étoiles du soccer parascolaire ou des champions des Jeux olympiques, l’histoire du sport est l’histoire du Canada. Depuis 1993, SportJeunesse a permis à près d’un million d’enfants de connaître la joie du sport organisé, et en retour, le sport a opéré tout un éventail de changements positifs pour les Canadiens.
La réussite scolaire
Plus les enfants sont actifs, mieux ils peuvent se concentrer, plus ils ont d’énergie et plus ils sont motivés à réussir à l’école et à poursuivre des études postsecondaires.
Le développement du leadership
Quand les enfants pratiquent un sport, ils apprennent à travailler en équipe et à collaborer et ils acquièrent la confiance nécessaire pour devenir des leaders.
La sécurité de nos communautés
Les jeunes qui participent au sport organisé ont moins tendance à commettre des crimes, ce qui crée des communautés plus sécuritaires pour ALL.
L’inclusivité
Le sport donne un sentiment d’appartenance aux enfants et leur enseigne à inclure les autres. Ces habiletés aident à bâtir des écoles, des familles et des communautés plus inclusives.
Les habitudes saines
La participation au sport aide les enfants à rester actifs et à adopter des habitudes saines pour la vie, ce qui réduit le fardeau sur notre système de soins de santé.
La santé mentale
L’activité physique et la participation au sport chez les enfants et les jeunes ont une incidence positive sur la santé mentale et le bien-être en général.
SportJeunesse en action
Au cours des cinq dernières années, nous avons constaté une incidence d’un bout à l’autre du pays.
$0 M
Nous avons recueilli plus de 40 millions de dollars pour financer les subventions destinées aux enfants vivant dans des communautés partout au Canada.
0
Quelque 188 000 enfants ont reçu une aide financière leur permettant de pratiquer un sport pendant une saison.
0+
Quelque 42 000 enfants ont pu jouer au soccer grâce à une aide financière de plus de 8 millions de dollars.