Winnipeg, MB – 19 juin 2024 – SportJeunesse Canada est fier d’accueillir six nouveaux administrateurs généraux au sein de son conseil d’administration. Sami Nathoo, Kathy Lomas McGee, Terrance Tuan Li, Willian O’Yeung, Farhan Lalji et Wila Minnes se joignent tous au conseil d’administration de SportJeunesse Canada pour un mandat de 2 ans.
Pour la première fois de son histoire, SportJeunesse Canada a recruté des administrateurs généraux pour son conseil d’administration à l’extérieur de l’organisme national. Les six nouveaux administrateurs généraux apportent au conseil d’administration une vaste gamme de compétences précieuses de secteurs tels que les médias, la finance et le sport.
« Nous sommes ravis d’ajouter nos nouveaux administrateurs généraux au conseil d’administration de SportJeunesse Canada », a déclaré Greg Ingalls, chef de la direction de SportJeunesse Canada. « La diversité des compétences et des nouvelles points de vue sont exactement ce dont nous avons besoin pour continuer à faire progresser notre organisme. »
Sami Nathoo se joint au conseil d’administration en provenance de SportJeunesse (KidSport) Québec, avec qui il occupe le rôle de trésorier. Sami est actuellement directeur de la planification financière chez Raymond James Ltée et possède près de 10 ans d’expérience dans le domaine de la gestion de patrimoine, lui qui dirige une équipe de planificateurs financiers qui fournissent des solutions globales de gestion de patrimoine totales aux familles fortunées.
Kathi Lomas McGee est vice-présidente de l’expérience et de la marque chez YMCA Canada, un bureau national de 37 YMCA autonomes au service de plus de deux millions de Canadiens et Canadiennes chaque année. Kathi dirige des initiatives nationales visant à relever des défis sociétaux critiques, en s’efforçant d’atteindre l’excellence opérationnelle et en promouvant l’innovation. Kathi a collaboré avec la communauté dans des partenariats innovants qui ont accru les services aux communautés moins bien desservies. Son leadership a orienté d’importantes transformations organisationnelles, y compris des fusions qui ont fait passer un YMCA d’une entité de 13 millions de dollars à une entité de 70 millions de dollars afin de renforcer son impact et sa portée dans le sud-ouest de l’Ontario. Kathi est également une défenseure d’intérêts dont les efforts collaboratifs ont permis d’obtenir un financement de plusieurs millions de dollars qui a soutenu des investissements dans les infrastructures sociales et le développement d’initiatives abordant les problèmes auxquels sont confrontés les enfants, les jeunes et les groupes marginalisés. Elle est une maman de deux garçons actifs et passionnée de sports et de loisirs.
Terrance Yuan Li est actuellement vice-président du Rush de Toronto, responsable du développement de nouvelles sources de revenus et d’investissements ainsi que de l’augmentation de la visibilité de la marque de la franchise torontoise membre de la ligue professionnelle à 24 équipes Ultimate Frisbee Association (UFA), anciennement connue sous le nom American Ultimate Disc League (AUDL). Il est également chercheur au Campus Glendon de l’Université York et travaille avec le Glendon ENtrepreneuriat et Innovation À L’international (GENIAL) pour commercialiser des idées et promouvoir l’entrepreneuriat et l’innovation. Terrance rejoindra bientôt un cabinet d’avocats international de premier plan pour commencer sa carrière juridique en Ontario. Terrance exerçait le droit du sport et du divertissement en Chine, conseillant sur les accords de droits médiatiques, les accords de licence, les accords de commandite et de parrainage, ainsi que les litiges en matière de propriété intellectuelle.
Willian O’Yeung siège actuellement au conseil des gouverneurs et est président du comité de vérification de l’Université de Calgary et est co-fondateur et directeur d’Escape with STEM, ainsi que vice-président de l’Association des diplômés de l’Université de Calgary. Son expérience comprend le titre de comptable professionnel agréé avec une maîtrise en administration des affaires, lui qui a connu une carrière de 30 ans chez Shell Canada dans divers postes en finance, comptabilité, planification, stratégie et leadership.
Farhan Lalji est une figure de premier plan de TSN depuis 1997, couvrant principalement le football en tant que commentateur sportif, entre autres sports. Il est un nom bien connu dans le monde des médias sportifs et a couvert 5 Jeux olympiques, 21 éditions de la Coupe Grey et 15 du Super Bowl. Lalji a été intronisé au Temple de la renommée du football canadien en mai 2024 dans l’aile des médias de la Ligue canadienne de football. En plus de son incroyable carrière médiatique, Farhan Lalji est ambassadeur SportJeunesse pour SportJeunesse C.-B. depuis plus de 15 ans.
Wila Minnes se joint au conseil d’administration en tant que fondatrice actuelle du WOWride Cycling Club. Elle possède plus de 25 ans d’expérience dans les domaines de l’événementiel, du marketing, de la commandite et du développement communautaire, et son esprit d’entrepreneuriat et son leadership la servent bien dans la concrétisation d’idées communautaires. Elle excelle à élaborer et mettre en œuvre des plans stratégiques pour l’amélioration d’une organisation et à concevoir et activer des stratégies philanthropiques pour développer des possibilités. Sa vaste expérience, qui couvre le sport professionnel jusqu’au sport amateur, avec un accent sur les événements et la commandite, lui a permis d’apporter une perspective approfondie de la « communauté » à plusieurs niveaux.
À propos de SportJeunesse :
SportJeunesse est un organisme national sans but lucratif qui fournit une aide financière aux jeunes âgés de 18 ans et moins pour payer leurs frais d’inscription. Par l’entremise d’un processus de demande confidentiel, SportJeunesse offre des subventions qui permettent aux jeunes de participer à une saison sportive grâce à une aide pour les frais d’inscription et les coûts de l’équipement. SportJeunesse estime que le pouvoir de la participation sportive favorise le développement du bien-être social, mental et physique des enfants. En augmentant l’accès à des programmes sportifs de qualité, SportJeunesse renforce les communautés partout au Canada.