SportJeunesse Québec est fier d’annoncer l’élection de nouveaux membres au sein de son conseil d’administration afin de donner le coup d’envoi aux objectifs futurs de la province. Philippe Leone a été élu président du conseil de SportJeunesse Québec et sera le fer de lance de la section provinciale pendant un mandat d’un an. Leone est actuellement directeur mondial de la gestion de risques chez Saputo. Il se considère comme un supporteur passionné du sport et est un ancien instructeur de golf professionnel de l’ACGP.
Aujourd’hui, en tant que père de deux jeunes garçons actifs, il passe une grande partie de son temps à les initier à de nouveaux sports, à entraîner et à soutenir leurs équipes et à faire du bénévolat dans la communauté sportive locale. Philippe est également titulaire d’un baccalauréat en réingénierie des processus d’affaires de HEC, d’un certificat en droit de l’Université de Montréal et d’un certificat en gestion de risques de l’Université de Laval.
« J’espère offrir une structure et un leadership [à SportJeunesse Québec] afin que nous puissions rejoindre le plus grand nombre possible d’enfants et de familles et leur permettre de pratiquer un sport. J’espère également établir de nouveaux partenariats avec des commanditaires qui croient en la mission de SportJeunesse Québec », a déclaré Leone.
« Avec le soutien d’un groupe extraordinaire de personnes dévouées à cette grande initiative et siégeant au conseil d’administration avec moi, je suis confiant que nous serons en mesure d’avoir un impact dans la vie de beaucoup d’enfants. »
L’équipe de soutien de Leone au sein du conseil de SportJeunesse Québec sera composée de Vincent Dumas, actuel gestionnaire du marché sportif de Tourisme Montréal, élu vice-président, de Joulia Elhami, qui occupera le poste de secrétaire, et de Sami Nathoo, qui agira à titre de trésorier. Le conseil d’administration de SportJeunesse Québec, composé au total de 11 leaders passionnés de l’industrie, comprend également Eric Given, Marcel Pronovost, Greg Chenier, Mariane Parent, Mike Sallustio, Mathieu Chamberland et Andrew Baker.
« Mon souhait pour SportJeunesse au Québec est qu’il devienne un organisme hautement reconnu, réputé pour sa capacité à aider le plus grand nombre possible d’enfants à faire du sport », a déclaré Leone.
Félicitations à tous les membres nouvellement élus du conseil d’administration et pour votre soutien continu #PourQueTOUSLesEnfantsPuissentJouer!