Offrez le
sport en cadeau

La campagne "Offrez le Sport en Cadeau" démarre le 15 novembre !

kidsport-gift-of-sport-2021-en

OBJECTIF DE LA CAMPAGNE OFFREZ LE SPORT EN CADEAU DE 2021 : 1 000 000 $

La campagne Offrez le sport en cadeau est de retour, cette fois-ci pour sa 10e édition! Cette campagne de financement annuelle vise à recueillir des fonds pour permettre à tous les enfants de participer au sport organisé. Chaque année, SportJeunesse mène cette campagne nationale de novembre à janvier afin que plus d’enfants puissent quitter la ligne latérale et entrer dans le jeu l’année suivante.

L’objectif

Lors de la première édition de la campagne Offrez le sport en cadeau en 2012, nous avons recueilli près de 9 000 $. Nous avons fait des progrès considérables depuis, réunissant plus d’un million de dollars au cours des neuf dernières années. Pour souligner ce 10e anniversaire, nous nous sommes fixé un objectif de 1 000 000 $, ce qui signifie que quelque 3 000 autres enfants et jeunes auront l’occasion de participer au sport de leur choix.

La réalité

À l’heure actuelle, un enfant sur trois n’a pas la possibilité de pratiquer un sport à cause d’obstacles financiers. Grâce à nos efforts de financement, de plus en plus d’enfants peuvent s’inscrire au sport et participer avec leurs pairs. Chaque dollar donné nous rapproche un peu plus de notre but, qui consiste à réduire l’écart financier.

Vous souvenez-vous de la saison où vous aviez l’impression qu’une égalité signifiait une victoire? Ou encore de celle où votre entraîneur vous a donné un conseil qui semble avoir résisté à l’épreuve du temps? Ces moments décisifs sont exceptionnels et il existe encore des enfants qui n’ont pas vécu l’expérience de faire partie d’une équipe.

Les bienfaits du sport dépassent le terrain de jeu et contribuent au bien-être des enfants au quotidien.

Les possibilités

À vous de choisir votre façon de donner! Vous pouvez cibler une section locale pour avoir une incidence directe dans la communauté de votre choix, ou vous pouvez faire un don au fonds national ou à une section provinciale. Votre généreuse contribution aura une incidence durable, ce pour quoi nous vous remercions sincèrement. Vous pourriez aussi faire un don afin d’honorer, de commémorer ou de célébrer une personne en particulier.

Les détails

À compter du 15 novembre, vous aurez l’occasion de boucler la boucle. Grâce à vous, les enfants d’aujourd’hui auront l’occasion de vivre les mêmes expériences sportives que vous avez vécues en grandissant. Votre don donnera aux enfants la chance de jouer, tout comme vous l’avez fait.

Votre générosité pourrait mener à une nouvelle habileté, à une médaille, bref à plein de possibilités!

Vous pouvez encore offrir le cadeau du sport toute l'année

Give The
Gift of Sport

Give the Gift of Sport Campaign Launches November 15!

kidsport-gift-of-sport-2021-en

2021 Give the Gift of Sport Campaign Goal - $1,000,000

Entering its 10th season, Give the Gift of Sport is an annual fundraising campaign to raise money to help all kids participate in organized sport.  Each year, KidSport runs this national campaign from November to January to help get more kids off the sidelines and into the game the following year.

The Goal

When the Give the Gift of Sport first launched back in 2012, nearly $9,000 was raised. Since then, we’ve come a long way raising over 1 million during the past 9 seasons of the annual campaign. To mark the 10th anniversary, we’re gearing up and shooting for $1,000,000! That translates into over 3,000 children & youth being given the chance to participate in the sport of their choice.

The Reality

Currently, 1 in 3 kids aren’t able to play sports due to financial barriers. Through our fundraising efforts, more and more children are able to sign up and join their peers. Every dollar donated brings us one step closer to reducing the financial gap.

Do you remember that season when a tie felt like a win? Or when a coach gave a piece of advice that seems to stand the test of time? Those defining moments are special in life and there are kids who still haven’t experienced being part of a team.

The benefits of sport go beyond the pitch and shape their wellbeing in everyday life.

The Options

How you choose to donate is entirely up to you. You can select a chapter to make a direct impact in the community of your choice or support the national or provincial funds. Your generous contribution will make a lasting impression and for that we are sincerely grateful. You can also make a tribute donation in honour, memory, or celebration of someone.

The Details

Beginning November 15th is your chance to bring things full circle. The same experiences you felt in sport growing up can be felt by children today with your help. Your donation will provide kids the opportunity to play, just like you did.

Your generosity can lead anywhere from a new skill to a medal.

You may still Give the Gift of Sport all Year-Round