Offrez le
sport en cadeau

La campagne "Offrez le Sport en Cadeau" démarre le 15 novembre !

kidsport-gift-of-sport-2021-en

OBJECTIF DE LA CAMPAGNE OFFREZ LE SPORT EN CADEAU DE 2021 : 1 000 000 $

La campagne Offrez le sport en cadeau est de retour, cette fois-ci pour sa 10e édition! Cette campagne de financement annuelle vise à recueillir des fonds pour permettre à tous les enfants de participer au sport organisé. Chaque année, SportJeunesse mène cette campagne nationale de novembre à janvier afin que plus d’enfants puissent quitter la ligne latérale et entrer dans le jeu l’année suivante.

L’objectif

Lors de la première édition de la campagne Offrez le sport en cadeau en 2012, nous avons recueilli près de 9 000 $. Nous avons fait des progrès considérables depuis, réunissant plus d’un million de dollars au cours des neuf dernières années. Pour souligner ce 10e anniversaire, nous nous sommes fixé un objectif de 1 000 000 $, ce qui signifie que quelque 3 000 autres enfants et jeunes auront l’occasion de participer au sport de leur choix.

La réalité

À l’heure actuelle, un enfant sur trois n’a pas la possibilité de pratiquer un sport à cause d’obstacles financiers. Grâce à nos efforts de financement, de plus en plus d’enfants peuvent s’inscrire au sport et participer avec leurs pairs. Chaque dollar donné nous rapproche un peu plus de notre but, qui consiste à réduire l’écart financier.

Vous souvenez-vous de la saison où vous aviez l’impression qu’une égalité signifiait une victoire? Ou encore de celle où votre entraîneur vous a donné un conseil qui semble avoir résisté à l’épreuve du temps? Ces moments décisifs sont exceptionnels et il existe encore des enfants qui n’ont pas vécu l’expérience de faire partie d’une équipe.

Les bienfaits du sport dépassent le terrain de jeu et contribuent au bien-être des enfants au quotidien.

Les possibilités

À vous de choisir votre façon de donner! Vous pouvez cibler une section locale pour avoir une incidence directe dans la communauté de votre choix, ou vous pouvez faire un don au fonds national ou à une section provinciale. Votre généreuse contribution aura une incidence durable, ce pour quoi nous vous remercions sincèrement. Vous pourriez aussi faire un don afin d’honorer, de commémorer ou de célébrer une personne en particulier.

Les détails

À compter du 15 novembre, vous aurez l’occasion de boucler la boucle. Grâce à vous, les enfants d’aujourd’hui auront l’occasion de vivre les mêmes expériences sportives que vous avez vécues en grandissant. Votre don donnera aux enfants la chance de jouer, tout comme vous l’avez fait.

Votre générosité pourrait mener à une nouvelle habileté, à une médaille, bref à plein de possibilités!

Vous pouvez encore offrir le cadeau du sport toute l'année